Comité de milieu de vie: un plus pour les résidents en RPA (résidence privée pour aînés.)
27 mai 202115 juin Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées.
En cette journée de sensibilisation à la maltraitance, l’AQDR Rosemont souhaite que tous les milieux de vie collectifs deviennent des espaces accueillants où la bienveillance, l’amabilité et le respect soient les valeurs qui teintent tous les aspects de ces milieux de vie. Nous souhaitons des milieux exempts d’une certaine culture d’intimidation, de harcèlement et d’ostracisme que subissent les ainés-es quand il est question de défendre leurs droits. L’AQDR Rosemont dénonce vigoureusement ces actes de maltraitance qu’ils soient de nature psychologique, financière ou organisationnelle.
N’hésitez pas à exiger le respect et à dénoncer toutes formes de maltraitance dans votre entourage. Il faut briser le silence sur les petits gestes ou mots qui blessent et tuent sans laisser de traces visibles. La maltraitance est sournoise. Nous disons non à la maltraitance et nous veillerons à ce que la politique sur la maltraitance ne soit pas que des écrits ou des vœux pieux mais bien des actions concrètes vers un changement de culture envers les ainés-es.
Jeudi le 17 juin à 13h30, nous aurons notre assemblée générale au 5350, rue Lafond. Nous espérons vous compter parmi nous car nous croyons que nous devons coaliser nos voix et nos actions pour contrer l’âgisme sous toutes ces formes. Au plaisir de vous rencontrer !