À PROPOS

Qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

L’AQDR Rosemont est un organisme à but non lucratif du quartier Rosemeont-La Petite Patrie, qui fait partie d’un réseau d’organismes communautaires www.reflexerosemont.org

L’Association québécoise de défense collective des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Rosemont a pour mission principale la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées.

Le mouvement AQDR regroupe plus de 25 000 retraités et préretraités regroupés dans 42 sections de partout au Québec. Depuis plus de 40 ans, l’AQDR est présente dans la société québécoise.

Nos valeurs

Nous croyons que c’est en se regroupant pour prendre la parole que nous serons entendus. Ensemble, nous parlons plus fort!

Nos valeurs passent par la reconnaissance de l’autonomie de la personne aînée, de sa capacité à contribuer comme acteur de changement par une manifestation démocratique et collective de ses besoins et droits.

Notre engagement se traduit par une vigilance constante des besoins et des droits de toutes les personnes aînées de notre territoire.

nos valeurs
nos actions

Nos actions

Par un travail rigoureux d’analyse politique, d’éducation populaire, de mobilisation sociale et de concertation avec les acteurs du milieu, nous portons la parole des personnes aînées et nous la défendons dans les sphères politique, sociale, communautaire et culturelle.

Notre mission

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées section Rosemont «AQDR Rosemont» a pour mission exclusive la défense des droits collectifs culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes de 50 ans et plus

notre mission

Nos revendications

  • Revenus décents, au-dessus du seuil de la pauvreté.
  • Permettre aux aînés de faire valoir leurs droits sans avoir à faire face aux obstacles des services juridiques et aux lourdeurs administratives.
  • Logements convenables et à prix abordables.
  • Services et soins à domicile pour maintenir l’autonomie.
  • Égalité en droit et en fait des femmes et des hommes.
  • Accessibilité universelle et gratuite des services de santé et des services sociaux.
  • Un transport public adapté, accessible et sécuritaire.